Notre charte

Mise à jour le 17 décembre 2017

Notre service est gratuitement mis à la disposition de la communauté. Il repose sur la bonne volonté des participants, et sur le respect de cette charte.

Nous vous demandons donc de bien la lire et de ne pas oublier que le covoiturage est un mode de déplacement complémentaire à vos moyens habituels.


A l'inscription

Le covoitureur doit être majeur et titulaire du permis de conduire. Le covoituré doit être majeur ou accompagné d’une personne majeure.

Chaque membre de la communauté s’engage à fournir des informations personnelles honnêtes et complètes. Cela permet d’établir une confiance mutuelle entre covoitureur et covoituré.


Respect

Le covoituré participe aux frais de déplacement selon un montant ou une règle fixée au départ en accord avec le conducteur. Le montant total de la participation des passagers ne doit pas dépasser le coût réel du voyage, conducteur compris.

Covoitureur et covoituré sont tenus de respecter les conditions fixées au départ (participation financière, horaires, bagages, nombre de personnes, fumeurs, animaux, lieu de rendez-vous et de dépose). Chaque point doit être évoqué en amont du trajet et agréé par les deux parties.

En cas d'annulation ou de changement d’horaires, le passager comme le conducteur doit prévenir ses compagnons de route le plus tôt possible – dans la mesure du possible.


Sécurité

Le covoitureur est titulaire du permis de conduire ; son véhicule est assuré et en bon état.

Le covoitureur montre d'emblée au covoituré ses papiers ainsi que les papiers du véhicule et son permis de conduire. En retour le passager montre ses papiers d’identité.

Le covoitureur respecte le code de la route et conduit uniquement en état de sobriété.

Le covoituré respecte la conduite du covoitureur et ne le gêne pas.


Honnêteté

Notre service est proposé gratuitement à ses membres. Une participation aux frais de déplacement n’est donc pas obligatoire. Le covoitureur et le covoituré doivent se mettre d’accord en amont de la course sur l’application et le montant éventuel de la participation (dont le montant total par passager ne doit pas dépasser le coût réel du voyage, conducteur compris).

Covoitureur et covoituré s'engagent à ne transporter aucune substance illicite, dangereuse ou interdite pendant le trajet commun.

Les membres de la communauté s’engagent à noter et juger chaque course honnêtement. Chaque commentaire doit rester juste et poli. En cas de réel problème, les membres peuvent contacter nos services via la page « contact ».




Covoit’santé se dégage de toutes responsabilités pour tout incident pouvant survenir au cours d’un trajet (accident, vol, perte d’objets, retard, désistement...).

En poursuivant votre navigation sur Covoit'Santé, vous acceptez l’utilisation des cookies. Conditions générales d'utilisation J'ai compris