Il vous est possible de rechercher un trajet sans créer un compte. Toutefois, vous devez vous inscrire pour valider votre premier trajet.
Cela vous permet de rejoindre notre communauté, d’avoir accès aux profils des membres, de les contacter et d’être contacté.
Pour s'inscrire sur le site, cliquez sur le lien "Inscription" en haut à droite de votre écran.
Avant d’accéder à l’inscription nous vous proposons de répondre à un questionnaire basé sur notre charte, que nous vous conseillons donc de lire !
Vérifiez d’abord que le mail n’est pas dans le dossier “spam” ou “courrier indésirable”. Si ce n’est pas le cas vous avez peut-être commis une erreur dans le renseignement de votre adresse mail ? Essayez de vous inscrire à nouveau en prenant soin de vérifier l’orthographe de tous les champs requis. Si vous ne recevez toujours pas de mail de confirmation, contactez-nous via le formulaire nous tâcherons de régler le problème au plus vite.
Lors de votre inscription, nous vous avons envoyé un email à l'adresse que vous avez indiquée dans le formulaire. Avant de vous connecter pour la première fois sur le site, il vous faut valider votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le mail.
Sur la page “Connexion” vous trouverez sous les champs “identifiant” et “mot de passe” un lien cliquable “mot de passe oublié”. Cliquez le lien, renseignez votre adresse mail, un mail vous sera envoyé pour vous permettre de créer un nouveau mot de passe.
Renseignez les champs nécessaires : une adresse (de départ ou d'arrivée), l'établissement de santé et la date.
Contactez le(s) membre(s) proposant des trajets correspondant à votre besoin.
Les membres ne se rendant pas dans leur lieu de soin pour les mêmes raisons ils sont susceptibles de ne pas avoir les mêmes horaires que vous.
Prévoyez d’effectuer deux recherches, une pour l’aller et une pour le retour.
Notre service est encore tout jeune et du fait de sa gratuité nous ne pouvons organiser de grandes campagnes de communication ou de publicité
pour nous aider à nous faire connaître. Ainsi tout repose donc sur vous !
Plus vous parlerez de nous et de la qualité de notre service, plus la communauté et le nombre de trajets augmenteront.
Tant que le conducteur n'a pas validé (ou refusé) votre demande de réservation, il vous est tout à fait possible de supprimer une réservation. Pour cela rendez-vous sur le trajet concerné et cliquer sur le bouton 'Annuler ma réservation'.
S’il s’agit d’un trajet aller : saisissez l’adresse de départ puis l'établissement de santé vers lequel vous vous rendez.
S’il s’agit d’un trajet retour : saisissez l'établissement de santé duquel vous partez puis l’adresse d’arrivée.
Saisissez les autres informations nécessaires, la date du trajet, l’horaire, le nombre de places disponibles dans votre véhicule.
Vous pouvez également ajouter des informations complémentaires : possibilité de détour, etc.
Une fois un trajet publié, vous pouvez modifier le nombre de places proposées à tout moment. Dans le cas où des passagers seraient déjà confirmés ou en attente de confirmation, vous ne pouvez pas réduire au-deçà du nombre total de place réservées.
Aucun passager class="text-xl font-medium text-primary-800"n'a été confirmé
Tout trajet sans réservation confirmée peut-être supprimé simplement en vous rendant sur la page du trajet et en cliquant sur “Annuler ce trajet”.
Un/plusieurs passager(s) a/ont été(s) confirmé(s)
Si vous avez déjà accepté un ou plusieurs passagers pour le trajet concerné, il n'est plus possible de supprimer ce trajet via le bouton “Annuler ce trajet”.
Vous devez contacter le ou les passagers pour leur expliquer la situation.
Si par la suite une autre personne fait une réservation, à vous de la refuser en précisant la cause.
Tout à fait et nous vous encourageons à le faire autant que possible.
Lors de la publication d'un trajet, vous pouvez renseigner la date et l'horaire de départ pour l'aller.
Si vous renseignez également une date et un horaire de départ pour le retour, nous créerons alors deux trajets.
Ces trajets aller / retour seront liés, de sorte que lorsqu'un utilisateur consultera l'aller par exemple, il sera informé qu'un trajet retour existe et pourra le consulter.