Foire aux questions

Retrouvez ici les questions fréquentes.

Si vous ne trouvez pas la réponse qui vous intérèsse, merci de nous poser votre question via la page contact.

Fonctionnement général

  • Je suis mineur, puis-utiliser votre service ?

    Afin d’assurer au maximum la sécurité des mineurs nous n’acceptons qu’ils utilisent seuls notre service, ils doivent ainsi être accompagné d’un adulte responsable d’eux tout le long du trajet.

  • Covoiturer avec Covoit'Santé est-il gratuit ?

    Notre service est et restera toujours totalement gratuit pour ses utilisateurs. Nous nous rémunérons grâce aux établissements de santé partenaires.

    Par ailleurs, notre vocation de gratuité s’étend au covoiturage en lui-même, une participation aux frais de déplacement n’est donc pas obligatoire. Le covoitureur et le covoituré doivent se mettre d’accord en amont de la course sur l’application et le montant éventuel d’une telle participation. Si tel est le cas, aucun paiement ne se fait en ligne, le montant de celle-ci doit être remise au covoitureur au moment du départ.

  • Je suis au lieu de rendez-vous et personne n’est là…

    Afin d’organiser au mieux votre trajet vous pouvez utiliser notre système de conversation afin de poser toute question nécessaire. Une fois le trajet réservé et accepté par l’autre partie, nous vous fournissons son numéro de téléphone afin de régler les derniers détails et de le contacter en cas de retard ou d’absence.

    Un retard ou une annulation de dernière minute est toujours possible, toutefois dans la mesure du possible et le plus tôt possible, tâchez de prévenir la personne qui compte sur vous.

  • Avez-vous une application mobile ou tablette ?

    L'application Android est disponible sur Google Play, la version Apple sur l'App Store.

    Mais si vous ne souhaitez pas utiliser ces applications, le site est conçu pour fonctionner sur tablette ou smartphone !

  • J’ai une idée, une remarque, une critique, ou simplement quelque chose à vous dire, comment puis-je vous contacter ?

    Tout d’abord merci, nous sommes preneurs de tout ce qui pourrait nous aider à améliorer notre service ! Pour nous contacter rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page contact et de remplir le formulaire. On a hâte de vous lire !

  • Je représente un établissement de santé et voudrais vous rejoindre, comment faire ?

    Bienvenue, les patients ont besoin de vous !
    Pour nous contacter rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la page contact et de remplir le formulaire. Nous nous mettrons en contact avec vous le plus rapidement possible !

Inscription

  • Dois-je créer un compte pour utiliser Covoit'Santé ?

    Il vous est possible de rechercher un trajet sans créer un compte. Toutefois, vous devez vous inscrire pour valider votre premier trajet. Cela vous permet de rejoindre notre communauté, d’avoir accès aux profils des membres, de les contacter et d’être contacté.

    Pour s'inscrire sur le site, cliquez sur le lien "Inscription" en haut à droite de votre écran. Avant d’accéder à l’inscription nous vous proposons de répondre à un questionnaire basé sur notre charte, que nous vous conseillons donc de lire !

  • Je n’ai pas reçu le mail de confirmation d’inscription, que dois-je faire ?

    Vérifiez d’abord que le mail n’est pas dans le dossier “spam” ou “courrier indésirable”. Si ce n’est pas le cas vous avez peut-être commis une erreur dans le renseignement de votre adresse mail ? Essayez de vous inscrire à nouveau en prenant soin de vérifier l’orthographe de tous les champs requis. Si vous ne recevez toujours pas de mail de confirmation, contactez-nous via le formulaire nous tâcherons de régler le problème au plus vite.

Connexion

  • Je me suis inscrit mais je n’arrive pas à me connecter

    Lors de votre inscription, nous vous avons envoyé un email à l'adresse que vous avez indiquée dans le formulaire. Avant de vous connecter pour la première fois sur le site, il vous faut valider votre inscription en cliquant sur le lien contenu dans le mail.

  • J’ai oublié mon mot de passe, comment me connecter ?

    Rendez-vous sur la page de reinitialisation de mot de passe puis renseignez votre adresse mail, un mail vous sera envoyé pour vous permettre de créer un nouveau mot de passe.

Je suis covoituré

  • Comment rechercher un covoiturage ?

    Renseignez les champs nécessaires : une adresse (de départ ou d'arrivée), l'établissement de santé et la date.

    Contactez le(s) membre(s) proposant des trajets correspondant à votre besoin.

    Les membres ne se rendant pas dans leur lieu de soin pour les mêmes raisons ils sont susceptibles de ne pas avoir les mêmes horaires que vous. Prévoyez d’effectuer deux recherches, une pour l’aller et une pour le retour.

  • Je ne trouve pas toujours de trajet correspondant à ma recherche...

    Notre service est encore tout jeune et du fait de sa gratuité nous ne pouvons organiser de grandes campagnes de communication ou de publicité pour nous aider à nous faire connaître. Ainsi tout repose donc sur vous !
    Plus vous parlerez de nous et de la qualité de notre service, plus la communauté et le nombre de trajets augmenteront.

  • Puis-je annuler ma réservation ?

    Tant que le conducteur n'a pas répondu à votre demande de réservation, il vous est possible de supprimer une réservation. Pour cela rendez-vous sur le trajet concerné et cliquer sur le bouton 'Annuler ma réservation'.

Je suis covoitureur

  • Comment ajouter un trajet ?

    S’il s’agit d’un trajet aller : saisissez l’adresse de départ puis l'établissement de santé vers lequel vous vous rendez.
    S’il s’agit d’un trajet retour : saisissez l'établissement de santé duquel vous partez puis l’adresse d’arrivée.
    Saisissez les autres informations nécessaires, la date du trajet, l’horaire, le nombre de places disponibles dans votre véhicule.
    Vous pouvez également ajouter des informations complémentaires : possibilité de détour, etc.

  • Puis-je modifier un trajet ?

    Une fois un trajet publié, vous pouvez modifier le nombre de places proposées à tout moment. Dans le cas où des passagers seraient déjà confirmés ou en attente de confirmation, vous ne pouvez pas réduire au-deçà du nombre total de place réservées.

  • Puis-je supprimer un trajet ?
    Aucun passager n'a été confirmé

    Tout trajet sans réservation confirmée peut-être supprimé simplement en vous rendant sur la page du trajet et en cliquant sur “Annuler ce trajet”.

    Un/plusieurs passager(s) a/ont été(s) confirmé(s)

    Si vous avez déjà accepté un ou plusieurs passagers pour le trajet concerné, il n'est plus possible de supprimer ce trajet via le bouton “Annuler ce trajet”.
    Vous devez contacter le ou les passagers pour leur expliquer la situation.
    Si par la suite une autre personne fait une réservation, à vous de la refuser en précisant la cause.

  • Puis-je créer un trajet aller-retour ?

    Tout à fait et nous vous encourageons à le faire autant que possible.
    Lors de la publication d'un trajet, vous pouvez renseigner la date et l'horaire de départ pour l'aller. Si vous renseignez également une date et un horaire de départ pour le retour, nous créerons alors deux trajets. Ces trajets aller / retour seront liés, de sorte que lorsqu'un utilisateur consultera l'aller par exemple, il sera informé qu'un trajet retour existe et pourra le consulter.