Vous avez une question ? Nous avons des réponses

Est-ce fait pour moi ?

Je ne vois mon médecin qu'une fois par an, est-ce quand même utile de m'inscrire ?

Tant mieux ! Mais combien de personnes ont comme vous un rendez-vous par an ? Si chacun dépose un trajet dès qu'il se rend dans son établissement de santé, nous vous assurons que toutes les courses trouveront preneur.

Alors n'hésitez plus et inscrivez-vous dès à présent pour anticiper votre prochain rendez-vous.

Mes horaires de rendez-vous ne correpondront pas forcément à ceux de mes passagers, vais-je devoir les attendre ?

Aujourd'hui les personnes qui rencontrent des difficultés pour se rendre dans leur établissement de santé doivent trouver des solutions contraignantes, parfois différentes pour l'aller et le retour et souvent chères.

Grâce à vous au moins l'un de leur trajet est assuré et c'est toujours ça de pris. Par ailleurs plus notre communauté sera développée plus grandes seront les chances de trouver un trajet aller et un retour.

Je vis tout près ou très loin de mon établissement de santé, puis-je quand même m'inscrire ?

Vous êtes forcément voisin d'un certain nombre de personnes rencontrant des difficultés pour assister à leurs rendez-vous médicaux.

Vous ne serez jamais trop près ou trop loin pour aider ces personnes alors cela vaut toujours la peine de publier un trajet.

Votre service est-il payant ?

Notre plateforme est complètement gratuite pour l'utilisateur. L'inscription est gratuite, nous ne prenons pas de commission sur les trajets, nous ne demandons même pas de dons !

Le conducteur peut demander une participation aux frais à ses passagers pour l'aider à couvrir ses frais de transport mais celle-ci est réglementée par la plateforme pour éviter toute dérive.

Je n'ai pas d'ordinateur, d'adresse mail, de connexion internet, comment profiter de votre service ?

Peut-être quelqu'un dans votre entourage pourrait s'occuper de rechercher un trajet pour vous ? Un voisin, un petit-fils, une infirmière ?

Une fois le trajet réservé tout se fait par téléphone, vous êtes donc libre de gérer l'organisation de votre trajet même sans connexion internet.

Comment faire ?

On vous explique tout en 5 points

1. S'inscrire

Il vous est possible de rechercher un trajet sans créer de compte. Toutefois, vous devez vous inscrire pour valider votre premier trajet.

Cela vous permet de rejoindre notre communauté, d’avoir accès aux profils des membres, de les contacter et d’être contacté.

Pour s'inscrire sur le site, cliquez sur le lien "Inscription" en haut à droite de votre écran ou directement via le bouton en dessous.

Remplissez tous les champs honnêtement.

Inscription

2. Publier un trajet en tant que conducteur

Une fois connecté, rendez-vous sur la page publier un trajet. La publication se passe en trois étapes:
  1. Définir l'établissement de santé, l'adresse qui vous arrange pour retrouver ou déposer des covoitureurs et le ou les date(s) et horaire(s) de départ.
    Vous pouvez publier un trajet unique (aller ou retour), un trajet aller/retour. Pour le personnel de santé vous avez la possibilité de déposer des trajets réguliers.

    Passez à l'étape suivante en cliquant sur le bouton 'Suivant'.
    • Définir le nombre de places qui vous souhaitez proposer sur le ou les trajet(s).
    • Vous avez la possibilité de demander à vos passagers une participation aux frais du trajet, vous pouvez l'activer en sélectionnant 'Souhaitez-vous demander une participation aux frais à vos passagers ?'
      Nous calculons cette participation sur la base de la distance du trajet, il n'est pas possible de modifier la valeur financière.
    • Indiquez si vous avez prévu de passer par un péage.
    • Ajuster le détour maximum que vous vous autorisez à faire pour déposer ou rencontrer vos covoiturés.
    • Ajouter des détails sur votre trajet (facultatif)


    Passez à l'étape suivante en cliquant sur le bouton 'Suivant'.
  2. A la troisième étape, il s'agit de vérifier les données saisies avant de publier le ou les trajet(s). Dans le cas ou vous avez choisi de demander une participation financière pour partager les frais du trajet, c'est à cette troisième étape que vous verrez le montant de cette compensation financière qui sera demandée à chaque passager.

    Si vous souhaitez modifier des informations avant la publication, il en est encore temps. Cliquer sur 'Retour' en bas de la page.

    Si les informations affichées vous conviennent, il ne vous reste plus qu'à publier le ou les trajet(s) en cliquant sur le bouton 'Publier'.
  3. Bravo ! Vous venez de publier un trajet sur Covoit'Santé.
Publier un trajet

2. Chercher un trajet

Pour augmenter vos chances de trouver un trajet qui vous convient vous n'avez pas à préciser le sens de trajet recherché ni l'horaire de départ.
Vous pourrez peut-être vous adapter à des trajets qui ne correspondent pas tout à fait à vos attentes initiales mais au moins vous serez sûr de pouvoir vous rendre à votre rendez-vous.

Rendez-vous sur la page de recherche ou directement depuis la page d'accueil. Nous avons simplifié au maximum ce formulaire, vous n'avez pas besoin d'être connecté pour faire une recherche.
  1. Indiquer l'adresse depuis laquelle vous souhaitez partir ou vers laquelle vous souhaitez revenir
  2. Sélectionner l'établissement de santé
    (s'il ne figure pas dans la liste, c'est qu'il n'est pas encore partenaire de notre plateforme, n'hésitez pas à lui parler de notre plateforme)
  3. Indiquer la date du trajet cherché
  4. Lancer la recherche avec le bouton Chercher
Dans la liste des résultats, cliquez sur le trajet qui vous intéresse puis sur "Consulter". Une fois sur la page du trajet, vous pouvez communiquer avec le covoitureur et faire une demande de réservation.

Les membres ne se rendant pas dans leur lieu de soin pour les mêmes raisons ils sont susceptibles de ne pas avoir les mêmes horaires que vous. Prévoyez d’effectuer deux recherches, une pour l’aller et une pour le retour.
Chercher un trajet

Laisser un avis

A l’issue du trajet, que vous soyez covoitureur ou covoituré nous vous encourageons très fortement à noter votre trajet. Cela permet d’améliorer notre service et de mettre les autres usagers en confiance lorsqu’ils réservent un trajet.

Gagner des points et
gonfler votre compteur d'économies de CO2

Chaque avis laissé suite à un trajet, en tant que Covoitureur ou Covoituré vous permet d’accumuler des points. Grâce à ces points, vous pouvez obtenir des avantages dans votre vie de tous les jours.

Règles

Attribution des points
  • 20 points pour chaque avis laissé sur un trajet en tant que Covoitureur Si vous laissez un avis pour chacun des Covoiturés, vous gagnez encore plus de points.
  • 10 points pour un avis laissé sur un trajet en tant que Covoituré.
Compteur d'économies de CO2
  • Après chaque trajet réalisé nous ajoutons à votre compteur CO2 la quantité de CO2 générée par le trajet *que vous avez permis d'économiser en utilisant notre plateforme.
  • Plus vous transportez de passagers, plus vous participez à la réduction des émissions de gaz à effets de serre. Ainsi en tant que Covoitureur nous multiplions la quantité de CO2 économisé par le nombre de passagers.

* calcul basé sur une voiture rejetant 2,6g de CO2 par km (voiture essence consommant 7L/100km)

Chercher
Publier
Compte